Pompe à chaleur et climatisation

Chaque jour, notre environnement stocke dans l'air, l'eau, le sol l'énergie que nous envoie le soleil.
Cette énergie gratuite et inépuisable peut-être récupérée pour chauffer la maison au moyen d'une pompe à chaleur.

Une PAC (pompe à chaleur) est un dispositif thermodynamique permettant de transférer la chaleur du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud.
Ces équipements qui permettent d’économiser les énergies fossiles tout en limitant nos rejets de gaz à effet de serre. Il en existe plusieurs types, qui puisent la chaleur soit dans l’air (pompes aérothermiques), soit dans le sol ou l’eau des nappes phréatiques (pompes géothermiques).Nous proposons à nos clients des PAC aérothermiques et géothermiques.

Il existe trois versions de pompes à chaleur :

  • Les PAC AIR/EAU qui puise les calories dans l'air exterieur et les trasmettent à un réseau d'eau comme un plancher chauffant.
  • Les PAC AIR/AIR qui puise les calories dans l'air exterieur et les transmettent à l'air intérieur, appelée également climatisation réversible.
  • Les PAC EAU/EAU qui puise les calories dans le sol exterieur et les transmettent à un réseau d'eau comme un plancher chauffant.

Les avantages d'une Pompe à chaleur :

Les PAC aérothermique avec module hydraulique s’installe très simplement dans votre garage et assure la production de chaleur courante pour toute la maison. Elles peuvent alimenter :

  • Un plancher chauffant / raffraichissant
  • Des radiateurs basse  et haute température
  • Des ventilo-convecteurs

Pour prétendre à un crédit d'impôt, la pompe à chaleur doit avoir un coefficient de performance (COP) supérieur ou égal à 3 : cela signifie que la pompe à chaleur restitue au minimum 3 Kwh de chauffage pour 1 Kwh d'électricité consommée.

La chaleur nécessaire pour chauffer votre habitation provient gratuitement de l'environnement et vous ne payez que l'énergie électrique d'alimentation de la pompe à chaleur.

Les PAC que nous vous proposerons feront toujours parties des meilleurs du marché. Grâce à la technologie inverter, elle pourront produire de la chaleur jusqu’à une température extérieure de -20°C, avec un très haut rendement.

Principe de fonctionnement : Un réfrigératuer à l'envers.
Dans un réfrigérateur, de la chaleur est puisée à l’intérieur de celui-ci, ce qui en abaisse la température, puis est rejetée à l’extérieur,aérothermie dans l’air de la cuisine.

Les pompes à chaleur fonctionnent selon le même principe, mais c’est l’environnement extérieur (sol, air ou eau) qui fournit la chaleur et l’intérieur du logement qui la récupère.

 

Pour une demande de devis, contactez Éco Logis Systems

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un dispositif de chauffage qui extrait l’énergie à l’extérieur pour chauffer l’intérieur d’une habitation. Dans la Haute-Garonne (31, Éco Logis SYSTEMS e...

En savoir +

En savoir +

Les avantages d’une pompe à chaleur

Pour profiter pleinement des avantages des pompes à chaleur, demander conseil auprès de Éco Logis SYSTEMS est la solution recommandée. Entreprise située sur Fonsorbes, dans le d...

En savoir +

En savoir +

ECOLOGIS SYSTEMS
 

40 route de Seysses
31470 FONSORBES

Tél. : 06 24 56 79 17

Nos horaires : 
du lundi au samedi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Livre d'or

Nos actualités

Contactez votre chauffagiste à Fonsorbes

Image CAPTCHA
Plus d'information ?